LES TUTEURS

Les résident·e·s seront épaulé·e·s par 4 tuteur·trice·s « permanent·e·s », une forme de mentorat prévu afin que les artistes et créateur·trice·s puissent développer pleinement leur potentiel. Certains de ces tuteur·trice·s sont actif·ve·s au sein du Grand Théâtre, de la Comédie, des Hautes écoles partenaires; d’autres sont des personnalités des arts de la scène. Ils·elles suivront ce projet du début à la fin et seront régulièrement à disposition des résident·e·s.

D’autres tutorats, plus occasionnels, seront choisis par les institutions partenaires en fonction de leur programme de saison. Ils fourniront leur regard extérieur au projet et donneront des workshops ou des mastersclasses ponctuels. Ils apporteront de l’énergie et des idées nouvelles au sein de la résidence.

Ainsi les tuteur·trice·s permanent·e·s proposé·e·s pour 2019-2020 sont, en tant qu’externes: Beat Furrer (compositeur) et David Hermann (metteur en scène), et en tant que tuteur·trice·s internes : Arielle Meyer MacLeod (dramaturge de la Comédie) et Stephan Müller (conseiller artistique du GTG)

LES WORKSHOPS

OperaLab.ch sera un atelier permanent pour ses résident·e·s. Des workshops et masterclasses tenus par des personnalités de la scène (tuteur·trice·s externes) ponctueront le rythme et les exigences de la création. Les résident·e·s pourront présenter leur travail et échanger des idées avec les tuteur·trice·s invité·e·s à cette occasion. Ces ateliers forcent à la multiplication des formats et des différents modes du « travailler ensemble ». Des représentations et des restitutions sont prévues de manière régulière. Elles auront lieu dans l’espace de résidence au Flux Laboratory