Borbála Szuromi

Borbála Szuromi – chant

Issue d’une famille de musiciens d’opéra, Borbála est imprégnée depuis son plus jeune âge du monde lyrique de Budapest.

Titulaire d’un diplôme de pédagogie musicale (violon et chant) au sein du Vienna Konservatorium et d’un master d’interprétation (violon, spécialité musique contemporaine) au sein de la Haute école de musique de Genève, Borbála a poursuivi ses études de chant lyrique dans cette même institution dans la classe d’Alexander Mayr et de Clémence Tilquin, et elle a récemment obtenu son MA. Pour son projet de master (un récital avec voix & électronique, programme entièrement contemporain) le Prix Contrechamps lui a été attribué. 

La jeune soprano hongroise, passionnée par la musique d’aujourd’hui, s’est produite en soliste dans Grand Pianola Music de John Adams avec l’Orchestre de Chambre de Genève au Victoria Hall et dans Einstein on the Beach, l’opéra de Philip Glass au Grand Théâtre de Genève. Elle aborde un répertoire varié de musique contemporaine (a capella, petit ensemble vocal, musique de chambre…) : Henze, Rihm, Gervasoni, Hawes, Ligeti, Kurtág, Saariaho, Lang, Emszt, Gyöngyösi.

Borbála a également eu l’opportunité d’incarner plusieurs rôles d’opéra baroque :  première sorcière dans Didon et Énée de Purcell,  Porporina dans l’Opera seria de Gassmann, et des rôles de caractère dans des opéras de Rameau.